photo-christophe-et-david-decaluwe CHRISTOPHE & DAVID Gérants 069/64.99.88
BENJAMIN Gestionnaire de chantier 069/64.99.88
Prendre rendez-vous

Quelles différences entre lino, vinyle et PVC?

Envie de changer d'ambiance pour vos sols? Adaptable, élégant, résistant, le sol en vinyle est un véritable allié dans votre vie de tous les jours. Mais quelle est la différence entre le lino ou le PVC? Pour un choix avisé, un petit lexique s'impose.

Le PVC ou le vinyle : 

C'est la même chose, le vinyle est plus souvent associé à l'univers de la décoration tandis que le PVC reste plutôt lié au gros oeuvre. Le PVC (ou polychlorure de vinyle) est la résine de base servant à assembler les produits qui composent ce revêtement de sol et représente 50 à 60% de cette matière plastique.

Le linoléum :

Revêtement 100% naturel, sans PVC, composé principalement de copeaux et d'huile de lin. Il est principalement réservé à des usages professionnels (école, boutique,...). On l'assimile à tort, encore aujourd'hui, au sol vinyle.

Pourquoi choisir un sol en vinyle?

Imitant bois ou imitant carrelage, le sol vinyle se décline en une palette de produits quasiment infinie, doublée de différents systèmes de pose apportant souplesse et modernité à cet univers de revêtements de sol. Si les tendances déco influencent nos choix, l'uniformisation a cédé sa place à la multiplicité des genres. Notre intérieur n'est plus un tableau figé durant trois décennies. Il nous ressemble et s'adapte à notre quotidien.

 

Adoptez la vinyle attitude !

Pour les lames, l'esprit rustique, sombre ou cérusé cède sa place aux bois naturels, presque blanchis, imitant les bois blonds d'Europe du Nord, avec une belle veinure. Les impressions terrazzo, métal, graphique ou rétro influencent les intérieurs. Autre tendance, les grandes largeurs séduisent avec les imitants carrelage, combinant effets de surface et grainage.

Création SIP